Ombre et Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ombre et Lumière

Se rencontrer et discuter sur le thème de nos parts d'ombre et de lumière.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le voyage sacré duu guerrier pacifique

Aller en bas 
AuteurMessage
raphaël

raphaël


Messages : 1563
Date d'inscription : 03/04/2008

Le voyage sacré duu guerrier pacifique Empty
MessageSujet: Le voyage sacré duu guerrier pacifique   Le voyage sacré duu guerrier pacifique Icon_minitimeVen 1 Nov - 16:43

Notes de lecture:


Dan millman
Le voyage sacré du guerrier pacifique
1991

Hawai :
la légende veut que ces îles, nées de la terre, de l’air, du feu et de l’air, aient irradié une puissante énergie de guérison


La chamane: vous êtes à malokai, un archipel
a oahu, j’étais ruth johnson
ici mes amis, mes élèves, mes patients, et les gens que j’ai failli tuer, m’appellent mama chia

la papaye a été béni et vous aidera à guérir
la mangue aussi

vous n’êtes pas encore conscient du Tout
un jour vous toucherez peut-être beaucoup de monde
vous trouverez peut-être l’action à accomplir qui apportera quelque chose

je joue différents rôles, porte des casquettes différentes pour des gens différents
pour vous je n’en porte aucune
la plupart du temps j’aide mes amis
parfois je reste assise à ne rien faire
parfois je m’entraîne à changer de formes c’est-à-dire à devenir différentes choses, à fusionner avec les esprits des animaux, des rochers ou de l’eau, ce genre de choses
a considérer la vie d’un autre point de vue

Auteur: je mangeais des fruits tropicaux, puis des patates douces, des pommes de terre, du maïs, du taro et un peu de poisson frais avec une sorte de soupe d’algues
la soupe aiderait à guérir mes brûlures et les radiations

chamane : vous vous sentez seulement faible au niveau musculaire parce que votre corps utilise l’énergie pour guérir tout le reste
vous avez subi une rude épreuve
la plupart des gens auraient abandonné la traversée et seraient morts
votre moi basique est très fort
c’est une partie de vous-même, une conscience séparée de votre esprit conscient
les trois moi sont beaucoup plus qu’un concept
ils sont réels comme la terre, les arbres, le ciel et la mer
il y a quelques siècles avant l’invention du microscope presque personne ne croyait à l’existence des bactéries et des virus
l’humanité demeurait donc impuissante face à ces envahisseurs
ceux qui croyaient en leur existence étaient traités de fous
moi aussi je travaille avec des éléments invisibles pour la plupart des gens, avec les esprits de la nature et les énergies subtiles
mais invisible ne veut pas dire imaginaire
chaque nouvelle génération a tendance à l’oublier, si bien que le cycle se reproduit, l’aveugle conduisant l’aveugle
l’ignorance , tout comme la sagesse, se transmet de génération en génération tel un héritage sacré
les trois corps : le moi basique, le moi conscient et le moi supérieur font partie d’un enseignement sacré
en réalité, les secrets n’ont jamais été cachés, mais rares sont les gens qui s’y intéressent, et plus rares encore ceux qui ont les yeux pour voir
quand je parle de choses invisibles sachez que pour moi elles ne le sont pas
quand vous dormez votre moi conscient s’efface ; c’est alors que je peux travailler directement sur le moi basique, le subconscient, dont le rôle est de guérir votre corps

Auteur: mama chia dessina un cercle dans le sable
un dessin vaut mieux que des paroles
elle fit la silhouette d’un corps humain dans un cercle, les bras étendus, copie grossière du dessin de léonard de vinci
la chamane entra en transe
je m’endormis et rêva du dessin
trois lumières empourprées apparurent à l’intérieur du corps
un embrasement rouge terrestre illuminant la région du ventre
je reconnus le moi basique
puis au niveau de la tête il y avait la lumière blanche de la conscience : le moi conscient
au dessus de la tête je commençai à voir un tournoiement de couleurs irisées rayonnantes
la forme physique devant moi se divisa en trois moi séparés
le moi basique m’aparaissait comme un enfant entouré d’une lumière rouge, révélant la peur primordiale
le moi conscient pris la forme d’un robot gris dont la tête informatisée brillait d’une lumière électrique
il regarda avec raideur vers le ciel, sans expression comme s’il triait des informations pour déterminer la meilleure ligne de conduite

le moi basique est poussé par l’élan primaire de survivre, à rechercher le plaisir et à éviter la douleur
je sentais un besoin irrésistible d’être guidé, que quelqu’un interprète pour moi, me rassure et me guide
j’avais besoin du moi conscient
ma conscience quitta l’enfant pour fusionner avec l’ordinateur-robot
elle regardait à travers les yeux de cette machine douée de raison et voyait le monde avec objectivité et un calme glacial
l’enfant que j’avais été apparaissait désormais comme un trouble-fête
mon monde était structuré et terriblement limité
la beauté était une définition
je ne savais rien du moi supérieur ou foi
je recherchais ce qui était utile et constructif
le corps n’était à mes yeux qu’un fardeau nécessaire, une machine me permettant de bouger et de me reproduire, un outil de l’esprit
en sécurité dans l’esprit du robot, j’étais insensible aux caprices de l’émotion
et pourtant sans la vitalité et l’énergie émotionnelle de l’enfant je ne vivais pas vraiment
je me détachai du moi conscient
le moi conscient et le moi basique se tournait le dos
sans l’inspiration du moi supérieur, la vie semblait insipide, creuse et incomplète
j’entendis le moi supérieur m’appeler depuis la forêt mais le moi conscient m’accapara
puis je passa à une vitesse folle du moi conscient au moi basique et inversement

en me réveillant je ne pouvais plus prétendre être un.
j’étais un être divisé, balançant entre les besoins enfantins égocentriques du moi basique et le froid détachement du moi conscient, sans contact avec le moi supérieur
les symptômes physiques que j’avais ressentis autrefois : infections, douleurs étaient l’effet de mon moi basique, pleurant comme un enfant pour attirer l’attention
il voulait que j’exprime tous mes sentiments intérieurs

Auteur, encore: cette vision sur la plage, m’avez-vous hypnotisé ?

Chamane: ce que vous avez vu provenait des archives intérieures
on peut appeler cela aussi l’inconscient universel ou le journal de l’Esprit
tout est écrit là

Auteur: vous pouvez lire ces archives ?

chamane: cela dépend

Auteur: comment ai-je fais pour les lire moi ?

Chamane: disons que j’ai tourné les pages pour vous, quelque chose comme une mère qui ferait la lecture à son enfant

occupez-vous simplement de ce qui se présente à vous pour le moment et l’avenir prendra soin de lui-même
sinon vous passerez votre vie à vous demander quel pied avancer en premier pour descendre du trottoir alors qu’il vous reste la moitié du chemin à parcourir pour atteindre le carrefour

Auteur : mais alors ne faut-il pas préparer l’avenir ?

Chamane: les plans sont utiles mais ne vous y attachez pas ; la vie réserve trop de surprises
d’un autre côté la préparation a de la valeur même si l’avenir que l’on a prévu n’arrive jamais
Sei Fujimoto a passé sa vie à prendre des photos de paysages, inspirées
un jour tout fut détruit par un incendie
mais Fuji avait appris à voir la vie d’une manière différente
chaque matin il voyait un monde de lumière et d’ombre, de formes et de structures : un monde de beauté, d’harmonie et d’équilibre
sa prise de conscience montre que toutes les voies, toutes les activités servent de moyens de développement interne, de simples bateaux pour traverser le fleuve
une fois sur l’autre rive on n’a plus besoin de bateau

nos vies sont à l’image de cette fleur
nous semblons si fragiles et pourtant , quand nous rencontrons des obstacles, nous les traversons, avançant toujours vers la lumière

vous voulez passer à l’action parce que c’est tout ce qu’on vous a appris
mais d’abord vous avez besoin de comprendre
comprendre sans agir est inutile et agir sans comprendre peut être dangereux
si vous agissez avant de comprendre, vous ne savez même pas ce que vous faîtes
il n’est nul besoin de se presser et aucun endroit où se précipiter

quand vous avez l’impression de n’arriver nulle part, de stagner, voire même de reculer, vous reculez en fait pour prendre un départ sur les chapeaux de roue

vous êtes encore pris dans la trame des évènements et vous ne voyez pas au-delà
comme un moustique sur un écran de télévision, vous ne voyez qu’un ensemble de points, mais ils forment une image plus grande
chacun de nous a son rôle à jouer
le moment venu vous trouverez votre but

le premier pas sur le chemin du guerrier pacifique consiste à saisir les 3 "Moi", en ayant la tête dans les nuages et les pieds sur terre
nous allons vous préparer de la même manière que nous escaladons cette montagne, pas à pas

Auteur: nous grimpions vers le pic de kamakau

chamane: il y a toujours une réponse à nos prières ! c’est simplement que parfois dieu dit non

Auteur: pourquoi ?

chamane: pourquoi un parent aimant dit-il non ? parfois les enfants veulent aller à l’encontre de leurs besoins
les gens se tournent vers dieu quand leurs bases tremblent et ils découvrent que c’est dieu qui les secoue
l’esprit conscient ne peut pas toujours prévoir ce qui sert notre plus grand bien
la foi implique une confiance fondamentale en l’univers : la croyance que tout est pour notre plus grand bien
je n’en ai pas l’assurance formelle mais je choisis d’y croire parce que si j’agis en conséquence, ma vie s’écoule mieux
je ne me sens jamais victime des circonstances
mon attitude demeure forte et positive
je vois la difficulté comme un défi pour fortifier l’esprit
mes problèmes physiques ont toujours été accompagnés d’un cadeau : une compassion plus profonde
pour quelqu’un d’autre , ce pourrait être une plus grande sensibilité au corps ou une plus forte motivation à faire de l’exercice, à exprimer des sentiments plutôt qu’à les dissimuler, ou peut-être à mieux manger, se détendre ou jouer plus
la douleur ou l’inconfort sont souvent un moyen de nous secouer, d’attirer notre attention
mais je ne recommande pas cette méthode, bien que la douleur nous rende plus attentive à nous mêmes, c’est généralement le dernier recours du moi basique
il n’envoie des messages rudes que lorsque nous avons ignoré les plus doux, nos intentions et nos rêves
les moi basiques supportent beaucoup comme les enfants
loyaux par nature, ils ne sont pas faciles à aliéner
mais quand ils en ont assez, ils en ont assez
le moi basique est responsable de notre corps : il peu dans les circonstances adéquates et si cela est possible dans le destin de la personne guérir n’importe quelle maladie

les remèdes sont un moyen d’aider le moi basique et un don du monde naturel
les Moi basiques sont en étroite relation avec le monde naturel : chaque plante, chaque herbe est porteuse de messages et d’énergies spécifiques que le moi basique comprend
il en est de même pour chaque couleur, chaque arôme, chaque son
pour la danse aussi
la guérison est un grand mystère : nous sommes en train de découvrir les lois de l’équilibre de la nature
il est important de faire confiance à son Moi basique pour guérir une coupure mais le Moi conscient nous rappelle d’utiliser un pansement
le Moi basique ne peut pas faire forcément son travail de guérison sans l’aide du Moi conscient
il ne peut qu’envoyer en cas de non écoute des messages corporels douloureux
la prière seule peut ne pas suffire
il faut faire ce que vous pouvez de votre côté

il y a dans ce monde peu de choses plus douloureuses que la perte d’un enfant
ni la foi ni la philosophie ne peuvent guérir le coeur
seul le temps a le pouvoir de nous faire oublier

Auteur: j’ai du mal à croire que vous puissiez marcher aussi vite

chamane: j’ai accès à beaucoup d’énergie
vous savez qu’une mère même très fatiguée se lèvera plusieurs fois dans la nuit pour répondre aux appels de son enfant malade
disons que je fais pareil avec vous
les gens ne se transforment pas physiquement en petits oiseaux
le changement de forme implique le transfert de conscience, une forme de profonde empathie

Auteur: elle attrapa son petit oiseau

Chamane: ce que nous allons faire ce soir , il s’agit de vie et de mort

Auteur: elle referma la main sur l’oiseau, le serrant
choqué, je balbutiai : comment avez vous pu ?
il s’agit aussi de mort et de vie et elle lança le petit oiseau en l’air, où il déploya ses ailes

chamane: nous sommes à kalanikaula, dans un bocage sacré du kukui

Auteur: sacré ?

chamane: oui le sentez-vous ?

Auteur: il y avait de magnifiques arbres puis je fermai les yeux et pris conscience que la beauté ne résidait pas tant dans l’aspect que dans la sensation du lieu
on se rend dans un endroit sacré pour recevoir un enseignement sacré

chamane: le corps humain est comme une tour de 7 étages
les explorateurs de l’intérieur le savent depuis des siècles
les indiens appellent ces 7 étages des chakras
la tour de vie est en vous
et chaque étage possède des qualités propres, et chacun du plus bas au plus élevé, représente un état de plus en plus évolué de la conscience
les trois étages du bas : la survie, la créativité et le pouvoir constituent le domaine du Moi basique ; les étages supérieurs ne l’intéressent pas et ne sont pas sous sa responsabilité
en éclaircissant les 3 premiers étages et en traitant les questions qui les concernent vous renforcer le Moi basique
au 4ème étage, le royaume du cœur, vous faites votre premier contact avec le Moi supérieur
a l’image de cet arbre ou d’une tour, l’être humain est là pour relier le ciel et la terre, pour regrouper les trois Moi
mais à moins d’avoir des racines profondes, un arbre ne peut donner des bourgeons
nettoyez le sous-sol avant de passer à la villa sur le toit
le grand saut est le pas le plus difficile et le plus merveilleux que puisse franchir un être humain, l’évolution des intérêts personnels des 3 étages inférieurs vers le cœur
une fois au 4ème étage, le reste n’est plus qu’une montée en ascenseur
tous vos buts et aventures extérieurs reflètent cette quête intérieure, et chaque personne sur cette terre franchira finalement ces 7 étapes vers l’âme

il existe des archétypes dans les recoins les plus profonds de chaque esprit humain
chaque fenêtre de chaque étage offre une perspective différente sur le monde

avant de pouvoir voir la Lumière il faut s’occuper de l’obscurité

Auteur: nous nous rendâmes dans le cimetière

Chamane: nous sommes ici pour affronter l’obscurité du premier étage, le royaume de la survie, de l’isolement, de la peur
ce site est sacré, à l’abri des yeux des profanes
seuls les kahunas sont enterrés ici
sentez-vous la puissance de cet endroit ?
lanikaula , le gardien est là avec nous, derrière vous

Auteur: je me retournai : il y avait une présence surpuissante, une force

chamane: il était et est encore un puissant kahuna qui veille sur malokai depuis sa mort
nous devons demander la permission d’être ici
il faut creuser ici pour chercher une tombe
ce que vous allez faire est nécessaire et repose sur un rituel tibétain qui implique la confrontation avec toutes vos peurs
si quelqu’un choisit cette voie sans être préparé cela peut se traduire par une psychose permanente
il s’agissait d’affronter ma peur

Auteur: elle fit une invocation
« grand esprit aux nombreux noms, nous demandons à être placés dans la lumière
nous demandons ta protection pour cette âme
au nom du Un, et avec cette autorité, nous demandons que tout mal soit chassé de lui, scellé dans sa propre lumière et renvoyé à sa source
nous demandons que quoi qu’il puisse arriver, ce soit pour son plus grand bien »

L'Auteur est plongé en transe par Mama chia (la chamane).
pendant sa transe il est déposé dans le trou
il hallucine un tigre qui le dévore

Auteur: une fois dévoré la peur et la souffrance donnent naissance à la paix la plus profonde
mama chia m’étreignit d’un geste protecteur, caressant mes cheveux
je me mis à pleurer
je bégayai : c’était comme un voyage en enfer

Chamane: seulement votre enfer
nous créons chacun le nôtre
vous avez juste visité le premier étage, le royaume de la peur, de l’instinct inintelligent de survie à tout prix
les guerriers affrontent leurs démons de face et en affrontant les vôtres vous les avez dissous

Auteur: ai-je dissipé toutes mes peurs ?

Chamane: non vous en aurez encore à affronter
peut-être la peur d’exprimer vos sentiments, de montrer vos émotions ou peut-être celle de parler en public, d’échouer, d’avoir l’air idiot ou de faire face à ceux que vous considérez supérieurs
la peur apparaîtra tant que demeurera votre ego
mais vous avez changé votre relation à elle
elle ne vous dominera plus jamais
quand elle surgira, vous saurez comment faire face
la peur peut vous paralyser au moment où vous avez besoin d’agir
cela est dangereux
l’absence de peur c’est du courage, il ouvre l’espace pour agir
ni les gens ni les situations ne sont porteurs de peur
ils ne peuvent que l’attiser en vous si vous ne l’avez pas encore maîtrisée
la peur est un merveilleux serviteur mais un terrible maître
elle infiltre la vie quotidienne de la plupart des gens
quand vous avez dominé vos craintes en agissant avec courage, la vie fleurit
vous apercevez un monde différent par la fenêtre du second étage
mais le premier étage ne se limite pas à la peur et la survie
il concerne le Moi contre l’univers, l’accumulation d’énergie autoprotectrice
maintenant, ouvert et vulnérable, vous êtes prêt à faire vivre pleinement cette énergie, à la partager dans des relations

Auteur: l’énergie dans la relation cela voulait dire l’énergie créatrice, l’énergie sexuelle
il me fallait une femme !

Chamane: le deuxième étage met fin à la honte d’être humain, ouvre la paix avec le corps
on accepte ses imperfections physiques

le changement de forme commence par un geste de l’imagination, un sens de la curiosité et de l’étonnement : quel effet cela ferait-il d’être une montagne, un lac, un oiseau, une pierre ?
on arrive à se mettre en résonance avec les fréquences de ces éléments ou de ces êtres
nous en avons le pouvoir car nous sommes faits des mêmes substances

chacun de nous choisit comment répondre à son énergie et à la canaliser
certains l’accumulent, d’autres la gaspillent
le guerrier canalise le flux de l’énergie vitale comme un fermier irrigue ses récoltes
au premier étage vous êtes seul et luttez pour votre survie
vous accumulez les énergies vitales comme un avare solitaire son argent
les énergies étant bloquées, elles provoquent la douleur
au second étage vous êtes en relation avec la vie, avec les autres
les principes féminin et masculin sont tous deux actifs et en équilibre
le second étage ne se limite pas au sexe
il célèbre l’énergie de la vie
l’énergie est Esprit, l’énergie est sacrée
vous avez choisi la voie du guerrier pacifique pour devenir véritablement humain en maîtrisant l’énergie
celui qui dissipe son énergie au hasard a l’impression de perdre sa vie et éprouve un profond sentiment de chagrin
la peur est le côté ombre du premier étage
le chagrin est le côté ombre du second

la prochaine étape est une expérience symbolique
le troisième niveau a trait au pouvoir, non au pouvoir sur les autres, qui est le côté négatif, mais au pouvoir personnel sur les impulsions du Moi basique et les désirs de l’ego
vous rencontrerez ici les défis de l’autodiscipline, l’engagement, la volonté
maintenant que vous avez fait le ménage au deuxième étage et avez le sens de la connexion avec les autres, votre attention est libérée pour les impulsions plus élevées
il vous sera plus facile de prendre également en compte les besoins des autres, même si le véritable altruisme n’existe pas au troisième étage
votre moi basique a toujours le contrôle, mais il est mieux discipliné
ce que vous faites aux autres vous le faites par devoir
l’amour vous dépasse encore
il y a de nombreuses sortes d’amour tout comme il y a de nombreuses sortes de musique
il y a un amour du premier étage, limité aux relations sexuelles les plus primitives voire abusives
l’amour du deuxième étage est plein de vie et orienté vers le plaisir
il y est également tenu compte du partenaire
l’amour du troisième est une pratique artistique et consciente
avant d’avoir atteint le quatrième étage amour et sexe sont liés
le monde réfléchit notre niveau de conscience
les semblables s’attirent

Auteur: je vous suis si reconnaissant

chamane: la gratitude est un sentiment bon et sain
mais quand vous avez soif et que quelqu’un vous donne un verre d’eau vous êtes reconnaissant , vous, à la personne
je ne suis que le verre
envoyez vos remerciements à la source

toute la pensée positive du monde ne fera pas repousser une jambe coupée

chamane encore: une vague de ces âmes descendit sur terre parce qu’elles étaient curieuses de connaître le monde matériel, l’effet que cela ferait d’habiter un corps
c’est pourquoi il y a des choses que nous savons sans savoir comment
beaucoup ont oubliés leur origine

cessez de tout vouloir comprendre : il n’est nul besoin de tout savoir sur l’océan pour y nager

tout est lié
chaque partie reflète le Tout, dès lors que vous avez des yeux pour voir et des oreilles pour entendre
un jour en regardant une pierre, les nervures d’une feuille ou en regardant un gobelet emporté par le vent vous comprendrez les principes cachés de l’univers
il est plus facile de comprendre le discours de quelqu’un que le langage des nuages ou d’un chat, le trait d’un éclair dans un ciel empourpré
une fois que vous avez ouvert les archives intérieures, vous voyez tout directement de l’intérieur et le maître universel apparaît partout




Revenir en haut Aller en bas
 
Le voyage sacré duu guerrier pacifique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ombre et Lumière :: Café psy :: Espace de discussion-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser