Ombre et Lumière
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Ombre et Lumière

Se rencontrer et discuter sur le thème de nos parts d'ombre et de lumière.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Accès à l'art pour les personnes déficientes visuelles

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Léa




Messages : 3
Date d'inscription : 15/08/2012

Accès à l'art pour les personnes déficientes visuelles Empty
MessageSujet: Accès à l'art pour les personnes déficientes visuelles   Accès à l'art pour les personnes déficientes visuelles Icon_minitimeMer 15 Aoû - 14:38

Bonjour,

Je m'appelle Léa, je suis étudiante en 3ème année d'ergothérapie.

J'écris actuellement un mémoire qui porte sur l'accessibilité à l'art pour les personnes déficientes visuelles.

Je souhaiterais savoir si vous accepteriez de répondre mon questionnaire à afin de réaliser mon enquête pour ce travail de fin d'études.

Je reste disponible pour toutes questions à propos de mon travail.


En vous remerciant par avance,

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Dom
Admin
Dom


Messages : 958
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 73

Accès à l'art pour les personnes déficientes visuelles Empty
MessageSujet: Re: Accès à l'art pour les personnes déficientes visuelles   Accès à l'art pour les personnes déficientes visuelles Icon_minitimeMer 15 Aoû - 23:31

Bonjour Léa,

Le problème c'est que personne ici n'est déficient visuel. L'ombre pour nous c'est symbolique, c'est ce que nous refusons de voir, l'absence de lucidité.
Qu'est ce au juste l'ergothérapie ?

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
https://ombreetlumiere.forums-actifs.net
Léa




Messages : 3
Date d'inscription : 15/08/2012

Accès à l'art pour les personnes déficientes visuelles Empty
MessageSujet: Re: Accès à l'art pour les personnes déficientes visuelles   Accès à l'art pour les personnes déficientes visuelles Icon_minitimeSam 18 Aoû - 9:24

Bonjour,

L'ergothérapie est un métier de rééducation et de réadaptation. Nous visons avec nos patients l'autonomie et l'indépendance dans les activités de la vie quotidienne. Pour cela nous utilisons des activités manuelles, des situations de jeux, des mises en situation concrètes. Nous proposons aussi des adaptations pour compenser le handicap.

Revenir en haut Aller en bas
Dom
Admin
Dom


Messages : 958
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 73

Accès à l'art pour les personnes déficientes visuelles Empty
MessageSujet: Re: Accès à l'art pour les personnes déficientes visuelles   Accès à l'art pour les personnes déficientes visuelles Icon_minitimeSam 18 Aoû - 13:46

Bonjour Léa,

J'aide de temps en temps un non voyant à se servir de son ordinateur. Il utilise jaws sur pc et voiceover sur macbook. Connais tu ces synthèses vocales ?

Amitiés
Revenir en haut Aller en bas
https://ombreetlumiere.forums-actifs.net
Léa




Messages : 3
Date d'inscription : 15/08/2012

Accès à l'art pour les personnes déficientes visuelles Empty
MessageSujet: Re: Accès à l'art pour les personnes déficientes visuelles   Accès à l'art pour les personnes déficientes visuelles Icon_minitimeLun 20 Aoû - 12:22

Bonjour,
J'ai découvert Jaws lors de mon stage de première année. Je ne connais pas très bien mais à ce que je me souviens c'était le logiciel préconisé par les ergothérapeutes du service.
Des questions particulières? Je peux me renseigner si nécessaire !

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Accès à l'art pour les personnes déficientes visuelles Empty
MessageSujet: Re: Accès à l'art pour les personnes déficientes visuelles   Accès à l'art pour les personnes déficientes visuelles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Accès à l'art pour les personnes déficientes visuelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ombre et Lumière :: Accueil :: Se présenter-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser